Wowpedia
Advertisement
Races jouables dans World of Warcraft
Alliance TBC Draeneï · Nain · Gnome · Humain · Elfe de la nuit · Icon Cataclysm 18x18.gif Worgen

Neutral 15.gif Pandaren

Horde TBC Elfe de sang · Icon Cataclysm 18x18.gif Gobelin · Orc · Tauren · Troll · Réprouvé
Races alliées Battle for Azeroth
  • Horde Sacrenuit
  • Tauren de Haut-Roc
  • Orc Mag'har
  • Troll Zandalari
  • Vulpérin
Cet article traite la race jouable. Pour le lore pandaren, voir Pandaren.
MoP Pandaren
MoP - Pandaren model.png
Langage principalPandaren
Zone de départTerrain d'entraînement de Shang Xi, Ile Vagabonde
Dirigeant de la raceAlliance IconSmall Aysa.gif Aysa Poète des Nuages
Horde IconSmall Ji.gif Ji Patte de Feu
CapitaleAlliance Hurlevent
Horde Orgrimmar
Monture racialeIconSmall DragonTurtle.gif Tortue dragon

Icone de la Pandarie

Les pandarenssont une race jouable ajoutée dans l'expansion World of Warcraft: Mists of Pandaria.[1] Ils sont disponibles pour l'Alliance ou la Horde. C'est actuellement la seule race de World of Warcraft qui peut choisir sa faction. Les classes jouables sont Chaman, Chasseur, Guerrier, Mage, Moine, Prêtre et Voleur.

Leur zone de départ est l'Ile Vagabonde, une tortue géante qui parcourt les océans d'Azeroth. A la fin de la chaîne de quête de l'île (au niveau 10), les joueurs peuvent choisir la faction qu'ils souhaitent rejoindre et ne pourront plus en changer après (avec les moyens du jeu).

Contexte[]

Description en jeu[]

Shrouded in fog for ages, the ancient realm of Pandaria has remained unspoiled by war. Now that it has been rediscovered, Pandaren heroes are stepping forward to declare their allegiance toward either the Alliance or the Horde. The most adventurous of the Pandaren come from the Wandering Island, a mysterious land cut off from the rest of Azeroth and Pandaria itself.

Cinématique d'ouverture[]

You are a pandaren born and raised on the mysterious Wandering Isle. While many of your fellow pandaren prefer a tranquil life, the lure of adventure burns in your blood. Recently, the Wandering Isle has begun erratically weaving about the world's oceans. The air grows cold and your island home is spiraling toward disaster. As one of the most promising of students at Master Shang's monastery, you may just be the salvation for your people, but first you must complete your training.

Histoire[]

Parmi les mythes et légendes, les rarements vus et rarement compris pandaren sont un mystère pour les autres races d'Azeroth. La noble histoire du peuple pandaren commence il y a plusieurs milliers d'années, bien avant les humains et bien avant la fracture du monde.

Vivant sur une magnifique terre fertile, les pandarens travaillaient autrefois sur le joug de l'ancienne race des mogus. Par leur ténacité et le diplomatie, mais aussi grâce à leur forme unique de combat sans armes, les pandarens ont élaboré une révolution qui réussit à détroner les mogu et permit l'installation d'un Empire Pandaren qui prospéra ensuite pendant des milliers d'années. Pendant les jours avant la fracture du monde, quand les démons envahirent Azeroth et mirent le monde en péril, le dernier empereur pandaren découvrit un moyen de protéger ses terres fertiles de la dévastation. Cela contraint le pays à être entouré par des brumes impénétrables pendant des dizaines de milliers d'années, mais la nature de cette transaction a laissé la Pandarie hantée...

Envie de voyage[]

Il est rare de voir un pandaren qui ait traversé les brumes. Il y a plusieurs générations, les explorateurs pandaren commencèrent à se rassembler sur le le dos d'une tortue géante : Shen-zin Su. La grande tortue de mer voyageant sur les océans d'Azeroth est l'un des rares contacts que les pandaren établirent avec le monde. Cependant, ils finirent également par perdre contact avec leur nation entourée de brumes. Les joueurs qui créent un personnage pandaren commencent leur aventure sur le dos de Shen-zin Su. Quand la tortue est ménacée, et que leur terre natale voyageuse est mise en péril, les joueurs décident d’accélérer leur entraînement et de passer à l'action.

Lors de leurs aventures sur la tortue, les joueurs vont rencontrer l'Alliance et la Horde. Avant de partir, ils doivent prendre la décision la plus importante de leur vie : quelle faction vont-ils rejoindre lors de leurs aventures à travers un monde ravagé par le Cataclysme et menacé par la guerre ?[1]

Un guerrier Tushui et un moine Huojin dans le Val de l'Eternel Printemps.

Rejoindre l'Alliance[]

Les pandarens qui rejoignent l'Alliance suivent la voie des Tushui, et vivent une vie vénérable par la méditation, un entraînement rigoureux et une conviction morale mais surtout en faisant ce qui est juste. Aysa Poète des Nuages est leur représentante.[2] This faction is called Tushui Pandaren.

Rejoindre la Horde[]

Les pandarens de la Horde suivent la voie des Huojin. Ils sont plus directs que les philosophes Tushui et pensent que l'inaction est la plus grande injustice et qu'il est honorable de défendre sa patrie et sa famille indépendamment de son coût. Leur émissaire est Ji Patte de Feu.[2] This faction is called Huojin Pandaren.

Montures[]

La monture terrestre de choix des Pandaren est la Tortue Dragon.[3]

Le personnage[]

Article détaillé: Wandering Isle storyline

Lors de la création d'un personnage pandaren, tous les personnages commencent avec la même tenue et sans armes. Cependant, selon la classe ils démarrent avec de la nourriture différente qui donne des statistiques différentes. Les joueurs commencent sur le Terrain d'entraînement de Shang Xi sur l'Ile Vagabonde où une quête apparaît automatiquement pour parler à Maître Shang Xi. Les joueurs gagnent leur première arme sur les rangements après Shang Xi leur ait invité à se servir.

Les 12 à 13 premiers niveaux sont joués sur l'Ile Vagabonde, où les personnages doivent faire face à la Fracture et à l'agitation des créatures autochtones. Les joueurs doivent parler à Shen-zin Su mais doivent pour cela réunir les esprits élémentaires qui ont récemment disparus. Après s'être montré dignes à leur maître et aux esprits, ils pourront parler à Shen-zin Su et découvrir ce qui la blesse. Cette douleur est liée à des bateaux écrasés sur une zone où les pandarens ne s'aventurent pas. Après avoir aidé les survivants de la Horde et de l'Alliance, le joueur doit choisir quelle faction il rejoint. Une fois le choix fait, il quitte la zone avec une montgolfière vers la capitale de leur nouvelle faction.

Statistiques initiales[]

Base Moine Ui-charactercreate-classes monk.png Mage Ui-charactercreate-classes mage.png Prêtre Ui-charactercreate-classes priest.png Voleur Ui-charactercreate-classes rogue.png Guerrier Ui-charactercreate-classes warrior.png Chaman Ui-charactercreate-classes shaman.png Chasseur Ui-charactercreate-classes hunter.png
Force 20 21 20 20 21 23 21 20
Agilité 18 19 18 18 21 18 18 21
Endurance 21 22 21 21 22 23 22 22
Intelligence 19 21 22 21 19 19 20 19
Esprit 22 22 24 25 22 22 24 23

Traits raciaux[]

Epicurien - Passif
Augmente les bénéfices de la nourriture de 100 %.
Gourmand - Passif
Compétence en Cuisine augmentée de 15.
Paix intérieure - Passif
Vous gagnez deux fois plus d'expérience quand vous êtes reposé.
Rebondissant - Passif
Les dégâts liés à la chute sont réduits de 50 %.
Palme tremblante - Actif
Frappe la cible à la vitesse de la lumière, l'immobilisant pour 4 secondes et arrêtant votre attaque.

Citations[]

Article détaillés: Blagues#Pandaren male, Blagues#Pandaren femelle
Article détaillés: Flirt#Pandaren male, Flirt#Pandaren femelle

Galerie[]

Notes[]

Les pandarens n'ont pas de dirigeants de la race, mais des représentants devant la Horde et l'Alliance.[5]

Avant de choisir une faction (Alliance ou Horde), le joueur pandaren a plusieurs restrictions pour pouvoir avoir une troisième faction neutre :

  • Ils ne peuvent recevoir ou envoyer du courrier.
  • Ils ne peuvent communiquer avec les joueurs sauf avec les pandarens encore neutre. La communication par RealID ou BattleTag est la seule exception.
  • Ils ne peuvent rejoindre le groupe que d'autre pandarens encore neutres.
  • Ils ne peuvent rejoindre de guildes.
  • Ils ne peuvent être boosté au niveau 80.
  • Ils ne peuvent être invoqués hors de l'Ile Vagabonde par des Rituel d'invoquation, Pierre de rencontre ou Invoquer un Ami. Cela est également valable pour toutes les autres races et classes commençant dans une zone instancée (comme les worgens, gobelin, chevalier de la mort et chasseur de démons).

Faits[]

Un parchemin en jeu avec une traduction réelle.

  • Les pandarens sont la seule race qui commencent avec différents types de nourriture selon la classe et qui augmente des statistiques différentes.
  • Les pandarens sont la première race jouable vraiment neutre, pour laquelle les joueurs ne choisissent pas la faction sur l'écran de création des personnages. Ils la chiosiront vers le niveau 10.
  • Les pandarens sont la seule race de World of Warcraft depuis Wrath of the Lich King qui ne peuvent être chevalier de la mort. C'est lié à la séparation des pandarens avec le reste du monde. Cela fut vrai jusqu'à l'ajout au Patch 7.3.5 des races alliées avec la précommande de World of Warcraft: Battle for Azeroth.

Vidéos[]

Changements lors de patchs[]

  • MoP Patch 5.0.4 : Ajout

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Blizzard Entertianment 2011-10-21. Meet the Pandaren!. Consulté le 2011-10-27.
  2. 2,0 et 2,1 Mists of Pandaria Press Tour. MMO-Champion (2012-03-19). Consulté le 2012-03-19.
  3. Nethaera 2012-05-23. Pandaren Mount Revealed: Dragon Turtle. Archivé de l'original sur 2012-05-23.
  4. http://www.youtube.com/watch?v=SM4ApyBFvZM&t=549
  5. BlizzCon 2011: World of Warcraft Lore and Story Panel

Liens externes[]

Advertisement